Prix Engagé pour Demain by Galimmo

Pour encourager et soutenir l’innovation responsable, Galimmo Real Estate a créé, en partenariat avec l’association Makesense, le Prix « Engagé pour demain » qui vise à développer des centres commerciaux plus responsables et solidaires en accompagnant en France des entrepreneurs sociaux acteurs dans trois domaines :
la mobilité, le recyclage et le commerce responsable.
Une enveloppe de 150 000 euros de dotation globale et un soutien financier et opérationnel
Les trois lauréats sélectionnés se partageront une dotation globale de 150 000 euros destinée à leur installation sur une surface adaptée à leur concept (boutique ou kiosque) ou au développement de leur solution dans un centre commercial de Galimmo.

Par ailleurs, selon son projet et ses besoins, chaque lauréat pourra bénéficier d’une aide financière pouvant aller
jusqu’à 10 000 euros et d’un programme de campagne de communication locale valorisé à 3 000 euros (réseaux sociaux, sites, panneaux digitaux). Il sera également accompagné pour la mise en place de son projet et épaulé
par le directeur du centre commercial.

Trois catégories de prix

Prix Mobilité Douce
Des solutions de mobilité alternatives au véhicule individuel peuvent contribuer à la réduction de l’impact climatique du transport. Le Prix Mobilité Douce appelle à la candidature de projets favorisant le développement d’équipements propres à la mobilité douce, le partage des trajets et l’optimisation des flottes de véhicules des clients, des commerçants et des collaborateurs des centres commerciaux.

Prix Économie Circulaire
Augmenter la place de l’Économie circulaire dans la vie des centres et sensibiliser davantage l’ensemble de leurs acteurs, tel est l’objectif de ce Prix. Favoriser le recyclage, développer le réemploi et la remise en état de marche des produits, accompagner les enseignes et les consommateurs dans la réduction des déchets ou encore collecter, traiter et transformer les déchets alimentaires, le Prix Economie Circulaire est ouvert aux projets
répondant à ces problématiques.

Prix Commerce Responsable
Les clients aspirent à consommer mieux et de nouvelles initiatives pourraient aider à sensibiliser l’ensemble des acteurs des centres commerciaux à la consommation responsable. Qu’il s’agisse de solutions de production durable, de partenariats avec des producteurs locaux ou encore de gammes de produits responsables et zéro déchet, le Prix Commerce Responsable est destiné aux porteurs de projets d’offres responsables, c’est-à-dire naturelles, locales, transparentes, inclusives et peu productrices de déchets.

Appel à projets
Les candidatures au Prix « Engagé pour demain » sont ouvertes aux projets dont le concept a déjà été validé et le déploiement déjà amorcé. Les entrepreneurs sociaux porteurs de projets innovants ont jusqu’au 31 mai 2022 pour soumettre leur candidature.

Les inscriptions se font sur le site Internet : https://engagepourdemain-galimmo.fr/.

Les projets seront sélectionnés par un jury composé d’experts et de collaborateurs de Galimmo et, localement, par les clients des centres commerciaux participants. Après une première pré-sélection de neuf nominés, les trois lauréats seront désignés par un jury final début juillet 2022 et récompensés lors d’un événement organisé le 19 septembre 2022.

img_feature