Shopping convivial

Les centres commerciaux portant le concept marchand « le Shopping convivial » sont des destinations shopping de référence sur leur territoire.

L’ambition du groupe Galimmo pour ses centres est de renforcer leur leadership sur leur zone de chalandise au bénéfice des clients et des enseignes.

Galimmo imagine des espaces à l’identité propre pour satisfaire les aspirations des visiteurs et des clients. Les centres « Shopping convivial » offrent aux clients à la fois l’utile : une praticité grâce à une large palette de services, une offre commerciale exhaustive avec le renfort de l’offre shopping et de la restauration, mais aussi l’agréable grâce à de nombreux divertissements tels un programme d’animation performant et du commerce éphémère

Cette approche innovante s’appuie sur :

  • un programme ambitieux d’extension et de rénovation pour ses centres Shopping,
  • des partenariats avec des enseignes nationales et internationales,
  • un parcours client optimisé avec une offre de services complète comprenant le wifi, les bornes interactives, des espaces de repos connectés, des espaces familles, des facilités (consignes à casques, places XXL,  Amazon Locker, etc.).

Découvrez les centres shopping Galimmo Real Estate

Shop’in Houssen, le centre commercial de référence

Après 18 mois de travaux, la galerie de Cora Colmar a laissé place le 22 novembre 2018 au Centre Commercial Shop’in Houssen. Ce centre commercial nouvelle génération est l’illustration la plus emblématique du concept « Shopping convivial » de Galimmo.

Doublement de la surface de la galerie, refonte totale du design intérieur et de l’architecture extérieure, élargissement de l’offre et des services : c’est sous une toute nouvelle configuration que Shop’in Houssen a ouvert ses portes au public.

Une nouvelle offre commerciale composée désormais d’une cinquantaine d’enseignes offre un bon équilibre entre acteurs nationaux et locaux. Shop’in Houssen accueille H&M, Levi’s, Sephora, Calzedonia, Pandora, Muy Mucho, Crêp’eat ou encore Poulaillon.

La convivialité est mise à l’honneur avec plus de services, des aires de jeux pour les enfants à l’intérieur comme à l’extérieur et cinq espaces de repos thématisés pour que chaque visiteur organise ses pauses à sa guise : coworking, famille, jeux, détente ou encore lecture autour d’une bibliothèque participative.

Au sein d’espaces baignés de lumière grâce à l’éclairage naturel zénithal, le parcours client guide les visiteurs au travers de trois ambiances différentes, reflets des valeurs du terroir alsacien : « Art de vivre », « Inspiration gourmande » et « Nature ».

La reconfiguration du centre commercial a bénéficié de la démarche de co-conception propre à Galimmo. Plusieurs journées d’ateliers participatifs ont rassemblé une trentaine de participants dont des clients, des commerçants, des représentants municipaux, des acteurs locaux et des collaborateurs de Galimmo et de Cora, aux côtés des équipes d’architectes.

Le 29 mars 2019, Shop’in Houssen a reçu le Trophée de la meilleure réalisation de l’année 2018 dans la catégorie Extension/rénovation d’un centre commercial décerné par le Conseil National des Centres Commerciaux. Les Trophées du CNCC récompensent les sites commerciaux français les plus remarquables.