Le Shopping convivial

Le Shopping convivial

  • Les centres commerciaux de Shopping convivial sont de véritables destinations de référence sur leurs territoires.
  • Lieux de lien social et d’échange, ils proposent à leurs visiteurs un parcours client optimisé, une offre élargie et des services enrichis.
  • Ce positionnement est renforcé par des programmes d’exten-sion et de rénovation, l’implantation d’enseignes nationales et internationales aux côtés de commerçants locaux et des nouvelles activités (crèche, administration, associations…).

LE SHOPPING CONVIVIAL EN CHIFFRES*

*Moyenne de l’ensemble des centres de Shopping convivial, issue des études Côté Clients réalisées en 2018.

Une offre commerciale élargie et modernisée

  • Des enseignes nationales et internationales proposant leurs derniers concepts.
  •  Des commerçants locaux.
  • Une offre complète et adaptée aux nouvelles attentes des clients exprimées lors des ateliers de co-conception.
  • Des kiosques qui dynamisent le parcours clients.

 

De nouvelles destinations food pensées pour la détente

Adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs, l’offre est rajeunie et modernisée, avec de nouveaux concepts et des terrasses agréables pour des moments de détente, en famille ou entre amis.Les centres de Shopping convivial proposent un pôle de restauration mettant la convivialité et la gourmandise au coeur de l’expérience des visiteurs.

Un parcours client réenchanté

Avec la rénovation de l’ensemble des centres commerciaux de Shopping convivial à l’horizon 2020, le parcours client se fluidifie, développé autour de 5 nouveaux espaces thématisés : les pockets squares.

Une offre de services riche

Le centre met à disposition de ses visiteurs une offre de services plébiscitée par la co-conception.

 

Découvrez les centres shopping du groupe Galimmo

Shop’in Houssen, le centre commercial de référence

Après 18 mois de travaux, la galerie de Cora Colmar a laissé place le 22 novembre 2018 au Centre Commercial Shop’in Houssen. Ce centre commercial nouvelle génération est l’illustration la plus emblématique du concept « Shopping convivial » de Galimmo.

Doublement de la surface de la galerie, refonte totale du design intérieur et de l’architecture extérieure, élargissement de l’offre et des services : c’est sous une toute nouvelle configuration que Shop’in Houssen a ouvert ses portes au public.

Une nouvelle offre commerciale composée désormais d’une cinquantaine d’enseignes offre un bon équilibre entre acteurs nationaux et locaux. Shop’in Houssen accueille H&M, Levi’s, Sephora, Calzedonia, Pandora, Muy Mucho, Crêp’eat ou encore Poulaillon.

La convivialité est mise à l’honneur avec plus de services, des aires de jeux pour les enfants à l’intérieur comme à l’extérieur et cinq espaces de repos thématisés pour que chaque visiteur organise ses pauses à sa guise : coworking, famille, jeux, détente ou encore lecture autour d’une bibliothèque participative.

Au sein d’espaces baignés de lumière grâce à l’éclairage naturel zénithal, le parcours client guide les visiteurs au travers de trois ambiances différentes, reflets des valeurs du terroir alsacien : « Art de vivre », « Inspiration gourmande » et « Nature ».

La reconfiguration du centre commercial a bénéficié de la démarche de co-conception propre à Galimmo. Plusieurs journées d’ateliers participatifs ont rassemblé une trentaine de participants dont des clients, des commerçants, des représentants municipaux, des acteurs locaux et des collaborateurs de Galimmo et de Cora, aux côtés des équipes d’architectes.

Le 29 mars 2019, Shop’in Houssen a reçu le Trophée de la meilleure réalisation de l’année 2018 dans la catégorie Extension/rénovation d’un centre commercial décerné par le Conseil National des Centres Commerciaux. Les Trophées du CNCC récompensent les sites commerciaux français les plus remarquables.