Opérateur de lieux de commerce

Galimmo, opérateur de lieux de commerce, foncière créée en 2016, liée à Louis Delhaize, un groupe leader de la distribution en Europe.

Le Groupe opère une plateforme de 66 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora : 52 en France, 8 en Belgique et au Luxembourg et 6 en Roumanie. 

En France,  Galimmo SCA est la filiale du Groupe cotée sur Euronext Paris. Le patrimoine de Galimmo SCA est composé de 52 galeries françaises et d’une participation de 15% dans le groupe de sociétés détenant les 7 galeries en Belgique (les 85% restants étant détenus par Galimmo Real Estate).

  • Au cœur des territoires depuis près de 50 ans, les lieux de commerce Galimmo sont de véritables destinations locales de référence, lieux de convivialité et de vitalité économique, souvent positionnés en entrée de ville.
  • Acteur de confiance & de proximité, Galimmo décide et agit en collaboration avec ses partenaires et invente une nouvelle façon de travailler : la co-conception.
  • Proche des enseignes, Galimmo les aide à s’implanter et se développer.
  • Partenaire de Cora, leader de la distribution alimentaire.
  • Nouveaux usages : au-delà de l’adaptation du mix marchand aux nouvelles attentes des consommateurs, l’offre des centres s’élargit avec de nouveaux services et nouvelles activités.

Répartition géographique en valeur*

Données au 31.12.2020

* incluant 5 actifs gérés pour le compte de Louis Delhaize

 

Le groupe Galimmo, aujourd’hui

88

spécialistes de l'immobilier

66

sites opérés

17

projets

1 600

boutiques

950 000

m² de surface totale (hyper et cafétérias inclus)

229 000

m² de GLA galerie

1,1

milliard d'euros de patrimoine

340

enseignes nationales ou internationales

400

commerces locaux