Engagements

Les fondements de la politique RSE

Constituée en en tant que foncière en septembre 2016, Galimmo SCA a la volonté de structurer une politique de responsabilité sociétale de l’entreprise en harmonie avec ses principes et les valeurs d’entreprise qu’elle entend instaurer, afin de fédérer ses collaborateurs autour d’un objectif commun : l’intégration des problématiques sociales, sociétales et environnementales dans les activités de la société.

La prise en compte des trois dimensions du développement durable s’impose pour Galimmo SCA, compte-tenu des enjeux du secteur de l’immobilier dans ces domaines et, plus spécifiquement, de l’impact de la gestion et de l’exploitation de ses galeries commerciales sur leur territoire d’implantation. Le rôle social joué par ses sites commerciaux constituant un des enjeux majeurs de son développement, Galimmo SCA entend s’imposer comme un animateur territorial en collaborant avec ses parties prenantes externes et internes.

L’environnement représente également un enjeu important ; au-delà de la réglementation, il s’agit  pour Galimmo SCA de formaliser son engagement dans le but de réduire son empreinte environnementale.

Afin de suivre ses objectifs de gestion responsable, un collaborateur rattaché au Directeur Général Adjoint a été nommé référent RSE en complément de sa fonction de Responsable technique du patrimoine. Cette complémentarité favorisera la mise en place d’une gestion et d’une exploitation responsables : dès le début 2017, un tableau de bord des risques environnementaux (amiante, fluides frigorigènes, tours aéroréfrigérantes, ICPE, …), un système de management et reporting énergétique pilotés par les directeurs de centre seront instaurés.

La politique RSE de Galimmo SCA repose sur 3 axes majeurs :

RSE 1

 

Galimmo SCA entend déployer les grands axes de sa politique RSE dans ses activités de gestion et de développement immobiliers.

RSE 2

L’animation de la politique RSE de Galimmo SCA se veut transversale afin de garantir un engagement des différents métiers de la société en adéquation avec l’ensemble de ses principes.